LE MOV ’21 C’ÉTAIT ÇA!

  • Photo: Arthur Verrier

Récit du MOV’21

Manche 1 :

Le rendez-vous est fixé à 9h à Gréolières, une dizaine de motivé sont présent malgré les prévisions météo peu optimiste du Nord Est est annoncé. La manche sera donc départ de l’atterrissage direction le sommet du Gros Pounch puis récupérer une petite binouze au 300 et finir à l’atterrissage.
Le départ est donné a 10h10, deux groupes se forment, un petit, composé de Niko, Francisque et Arthur, ils se dirigent à l’opposé de la première balise directement vers le 300. Ils sont fous ceux-là. Le deuxième groupe s’attaque directement à la descente direction Cipières puis le Gros Pounch. Valentin part en courant suivi de près par Michal et Laurent, suivent sur un bon rythme de marche François, Benoit, Pierre et Denis.
Arthur arrive en premier au 300 pile au moment où cela commence à s’installer, il décolle rapidement dans l’optique d’aller poser à Cipières et peut-être mieux si ça tient. Francisque et Niko se préparent, voyant Arthur monter et se diriger vers la carrière, Francisque décolle direction directement vers la carrière, Niko observe. Francisque ne parvient pas à monter et vas poser au fond de la vallée, Niko voyant cela décolle et vas directement poser à Cipières, il aura évité le dénivelé négatif, Francisque lui devra se rajouter la monté jusqu’à Cipières avant d’aller sur le Gros Pounch. Pendant ce temps Arthur à réussit à monter presque jusqu’au 700 et part direction le Pounch, 30 minutes après son décollage.
Pendant ce temps-là, les coureurs fous sont déjà dans les pentes du Gros Pounch, les marcheurs arrivent à Cipières lorsqu’ils voient Arthur leur passer au-dessus de la tête, perché dans le ciel. L’enfoiré diront certains. Arthur survole Michal juste avant le premier mamelon et pose 30m sous le sommet et 50m au-dessus de Valentin, il va fort le jeune. Ils redécollent ensemble du sommet direction le 300. Valentin va poser sur la piste 4×4, Arthur juste sous le décollage. Arthur récupère rapidement sa bière et va poser à l’atterrissage il ne fera que la grande cible laissant la porte ouverte à Valentin qui posera finalement 9 minutes après dans la Grande cible également.
Entre temps Michal fera une petite frayeur à tout le monde en voulant décoller face Nord du gros Pounch, il se fera arrêter par un arbre sans bobo heureusement (enfin si une légère plaie sur un doigt, 1mm²). Le temps de remonter en face sud et de démêler la voile, il décollera juste derrière Benoit, qui posera sur la planche à Bruce pour gagner 50m de deniv.
Benoit choisit de prendre un raccourci pour monter au 300, il finira dans roncier de 50m², griffé de partout, le temps d’en sortir il perdra 2 places, doublé par Michal et laurent. Francisque a failli réussir le hold-up du siècle après son loupé du matin, mais dame nature le fait plafonner juste au niveau du 300 un peu court pour pouvoir poser, après un petit tour au purgatoire il parviendra à y poser. Il prend la 6ième place devant Niko qui lui aussi a tenté de raccrocher le 300 mais pose craque et pose à l’atterrissage. S’en suit François, qui rentre au terrain avec 30m de marge depuis le Pounch, Pierre y a cherché la cachette des biches et enfin Denis qui l’a visité de long en large. La journée se conclue par un barbecue et un verre de vin bien mérité.

Manche 2 :

Les prévisions incertaines sur Gréolières nous font donner rendez-vous aux valettes pour tenter une manche sous un temps bien couvert et cette fois-ci un vent de Nord-Est bien marqué. Cela nous oblige à revoir la manche à la baisse, et partir sur un parcours plus de type bourrin, celui qui marche le plus vite aura de grande chance de gagner. 11 personnes sont présentes pour braver les éléments. Le parcours est donc d’effectuer 2 montées à Kennedy en passant par les valettes.
3 Furieux partent en courant sous une légère averse, dame nature n’est vraiment pas de notre côté, Valentin prend rapidement le lead pour ne plus le lâcher suivit par Arthur et Michal qui malgré son sac 2 fois plus lourds que celui d’Arthur arrive presque à tenir son rythme.
Les conditions se dégradent rapidement, François pose en 4ième suivit de Benoit et Francisque, Romuald sera le dernier à décoller dans des conditions plus que limite. La manche est stoppée car il devient trop dangereux de voler. Denis décide quand même de boucler la première rotation avec la voile sur le dos qui le classera 8ième, Thierry choisit de descendre quant à lui à pied mais sans la voile, il sera 9ième, enfin Pierre et Jean Paul font le choix de la voiture pour redescendre. Nous clôturons cette manche par un barbecue entre les gouttes, en espérant de meilleures conditions pour la prochaine édition.

PARTAGEZ CETTE NEWS OÙ VOUS VOULEZ

PARTAGEZ CETTE NEWS OÙ VOUS VOULEZ

D’AUTRES NEWS

D’AUTRES NEWS

2021-11-14T19:20:33+01:00
Aller en haut